Accessibilité
Partager :
Imprimer

Top 6 des randos au frais

Quoi de mieux que la randonnée pour explorer la beauté de la nature des Combrailles ? Il fait trop chaud ? Pas de soucis, on vous a concocté une petite sélection de randos ombragées, de différentes longueurs, pour profiter pleinement des paysages d’Auvergne.
Il suffit de cliquer sur le nom de la randonnée pour avoir son descriptif complet, et l’accès au téléchargement du fichier carte. Bonne balade !
 

1. Le Bois de Motaillas à Vitrac – 4,5 km

Courte mais dénivelée, cette jolie balade part du bourg du village avant de s’enfoncer dans la forêt puis surplomber la Sioule au niveau du barrage de Queuille.



2. La Chartreuse Port Sainte Marie aux Ancizes-Comps – 7 km

Une belle randonnée qui emmène à la découverte de la vallée de la Sioule avant sa retenue par le barrage des Fades, qui permet aussi l’exploration des ruines de l’abbaye médiévale avant une remontée pentue mais ombragée.





3. La Cheire de Pontgibaud – 7,5 km

Balade facile et ombragée au cœur de la coulée de lave du Puy de Côme, on se promène au milieu des bombes volcaniques durcies par le temps. 



4. La Vallée de la Clidane à Bourg-Lastic – 10 km

Ici la vallée sauvage de la Clidane est marquée par les hommes avec le passage sous le Viaduc autoroutier. On profite également des magnifiques vues sur le Massif du Sancy.



5. La Résistance à Saint-Julien-la-Geneste – 14 km

Retour dans le passé avec cette randonnée thématique, qui plonge les marcheurs dans le Maquis, avec notamment la découverte d’une cabane de maquisard reconstituée et les panneaux explicatifs sur les maquis des Combrailles pendant la 2ème Guerre Mondiale.



6. Les Gorges de la Sioule à Saint-Gervais d’Auvergne – 20 km

Longue et dénivelée, cette rando permet de découvrir une partie des Gorges de la Sioule et offre de jolis points de vue aux marcheurs sportifs.