Les Rochers de Rufino, parc de sculptures
Au coeur des Combrailles, le sculpteur Rufino crée un parc où les sculptures taillées dans la roche représentent des figures humaines ou animales pour sensibiliser les visiteurs aux messages de tolérance, de respect et de lutte contre l'indifférence.
Le parc de sculptures (9 ha), situé en pleine forêt au pied de la Morge, est en cours de création depuis 2012. Partant d’une initiative privée du sculpteur Rufino, ce projet s’intègre dans le maillage touristique local du pays des Combrailles. Il valorise le milieu naturel en recherchant un juste équilibre entre la nature et la représentation de la nature humaine ou animale. Tout en vous promenant à votre rythme sur des petits chemins de terre, totalisant environ 2,6 km (parc accolé au GR300), vous pourrez voir plusieurs sculptures ou groupes de sculptures. Vous découvrirez ainsi les thématiques chères au sculpteur qui souhaite, au-delà des apparences physiques et des souffrances humaines (handicap, maltraitance, discrimination,...), délivrer un message de TOLERANCE, d'amour, de respect et de sagesse; messages universels sculptés pour quelques centaines d'années.
Période(s) d'ouverture
Du mercredi 01 septembre 2021 au lundi 02 janvier 2023
Tous les jours
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 09h à 17h Samedi, Dimanche : 10h à 17h
Général
- Visite :
- Visite à thème
- Visites guidées
- Thèmes :
- Parc
Équipements & Services
- Prestations :
- animauxAcceptes
- Aide au client / réservation :
- Réservation obligatoire
Conditions d'Accueil des animauxAnimaux tenus en laisse.
Sur la départementale D122 , au niveau du pont de la Morge , entre le lieu-dit Cébazat et Montcel - A 10 mn de l' A71 : sortie Combronde (n°12 en direction de Clermont-Fd et n°12.1 en direction de Paris).
Tarifs | Zone de tarifs | Min | Max | |
---|---|---|---|---|
01/01/2021 - 02/01/2023 | ||||
Adulte | A l'année | 2.00€ | ||
Groupe adultes | A l'année | 2.00€ | ![]() |
Contribution pour le développement et l'entretien du parc.
Gratuit pour les groupes scolaires.
Gratuit pour les groupes scolaires.
- Modes de paiement :
- Chèque
Coordonnées
Les Rochers de Rufino, parc de sculptures
Chemin, Moulin Morel
63440
Saint-Hilaire-la-Croix
Port : 06 50 45 17 02
- Langue(s) parlée(s) :
- Français
- Espagnol