Accessibilité
Partager :
Imprimer

Festival Bach en Combrailles - Ensemble Artifices

Vendredi 11 août 2023

à 21:00

Bromont-Lamothe
Lieu : Église
  • Bach en Combrailles 2023
« Accords et désaccords » - Programme en création au festival
Œuvres de Biber, Schmelzer, Froberger, Abel, Kuhnau, Pachelbel, Albertini...
Minori Degushi violon.
Adrien Pineau timbales
Julie Dessaint viole de gambe
Mathieu Valfré orgue
Kazuya Gunji clavecin
Alice Julien-Laferrière violon & direction

« Accords et désaccords » • Programme en création au festival
Œuvres de Biber, Schmelzer, Froberger, Abel, Kuhnau, Pachelbel, Albertini...
Le violon dans tous ses états : accordé, désaccordé, harmonieux ou belliqueux, plaintif ou vindicatif, lyrique et tonitruant... une plongée dans le Style Fantastique, du temps où le répertoire pour violon faisait ses premières armes ! Avec ce programme de musique allemande du XVIIe siècle, Alice Julien-Laferrière s'entoure d'un riche continuo et de timbales pour jouer ce répertoire virtuose.
Au coeur de cette musique se trouve la pratique de la scordature, ou désaccord du violon, qui offre une palette de couleurs au violon, tantôt plus brillant, tantôt plus sourd, pour évoquer des fanfares de trompettes éclatantes ou bien la mélancolie et les pleurs qui suivent les ardents combats.

Le Festival réunit désormais chaque année 5000 festivaliers pour 25 événements par édition, devenant aujourd’hui le festival de référence en France.
Le Festival Bach en Combrailles est placé sous le parrainage de la Neue Bachgesellschaft de Leipzig et est membre du Réseau Européen des Musiques Anciennes et du Syndicat Profedim.
Général
  • Arts et culture :
    • Concert

Carte


Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Association Bach en Combrailles
Tél : 04 73 79 91 10
Lieu
Église
63230
Bromont-Lamothe