Accessibilité
Partager :
Imprimer

Exposition Trésors lapidaires des Combrailles

Du samedi 19 juin au mercredi 29 septembre 2021

Tous les jours sauf lundi, jeudi

Voingt
  • Exposition Trésors Lapidaires des Combrailles
Pour les 10 ans du musée, une exposition-évènement regroupe plusieurs œuvres lapidaires, souvent méconnues du grand public car rarement exposées, habituellement conservées dans des dépôts publics et collections privées.
Replacées dans leur contexte archéologique, ces remarquables sculptures sur pierre, antiques et médiévales, renouvellent l’image du territoire des Combrailles dans lequel elles s’inscrivent.
Une rétrospective exceptionnelle placée sous le patronage du surprenant dauphin-fontaine gallo-romain découvert à Prondines lors des fouilles préalables à aménagement de l’autoroute A89.
Général
  • Type de clientèle :
    • Pass sanitaire obligatoire

Carte


Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans
Tél : 04 73 79 70 70
Lieu
Maison archéologique des Combrailles
Près de l’église et dans une grange auvergnate réh
63620
Voingt