Accessibilité
Partager :
Imprimer

Nos Coins secrets des Combrailles

Dans les Combrailles, il y a les sites immanquables, comme le Méandre de Queuille, le Gour de Tazenat, le Chemin Fais’Art ou encore le Viaduc des Fades. Mais le territoire regorge aussi de coins plus confidentiels, méconnus du grand public, qui promettent de belles surprises. Suivez le guide, nous vous emmenons à la découverte de certains de nos coins secrets préférés des Combrailles…

Parc de Sculptures les Rochers de Rufino – Saint-Hilaire-la-Croix

Bienvenue chez Rufino, le sculpteur passionné, qui sculpte à même la roche des œuvres sur le thème de la Tolérance et le respect de la différence. Le chemin, long de 2,6km, serpente le domaine pour nous faire découvrir ses magnifiques et originales sculptures. Avec un peu de chances, vous croiserez Rufino sur place qui pourra vous expliquer le sens de sa démarche et de son travail.

Etant sur une propriété privée, il faut contacter sculpteur avant de se déplacer (06 50 45 17 02). Retrouvez ici toutes les informations complètes





Les trois cuves de Chambonnet – Sauret-Besserve

Rendez-vous en contrebas du majestueux Viaduc des Fades pour une petite balade qui vous emmènera au hameau de Chambonnet, niché en bord de Sioule. Des panneaux vous mèneront jusqu’aux 3 cuves de Chambonnet, petite cascade naturelle qui s’écoule dans un cuvier avant de refromer une cascade. Le hameau, sa passerelle, le chemin le long de la Sioule, puis le sentier qui mène aux 3 cuves, incitent à la détente et à la contemplation.

Les 3 cuves sont accessibles depuis le hameau de Chambonnet  ou via la randonnée (dénivelée) de 10 km Besserve et Sioule .


La Passerelle de Chambonnet

En allant vers les 3 cuves

Arrivée aux 3 cuves

Le Dolmen de la Pierre Fade – Saint-Etienne-des-Champs

Pour accéder à ce magnifique mégalithe de l’ère Néolithique, il faut se rendre au hameau Chez Geille dans la petite commune de Saint-Etienne-des-Champs. Un sentier, qui offre au passage de magnifiques vues sur le Massif du Sancy, permet d’accéder à ce monument exceptionnel, les dolmens encore érigés et en si bon état de conservation étant rares dans le Puy-de-Dôme.

Retrouvez ici les informations complètes pour accéder au Dolmen  

Vous pouvez prévoir une sortie à la journée loin de la foule avec le circuit découverte du Sud des Combrailles au fil de l’Histoire