Share :
Print

Association Sioule et Patrimoine

  • Viaduc des Fades
  • Viaduc des Fades
  • Pouzol
  • Viaduc des Fades
  • Viaduc des Fades
  • Viaduc des Fades
  • Viaduc des Fades
Viaduc des FadesViaduc des FadesPouzolViaduc des FadesViaduc des FadesViaduc des FadesViaduc des Fades
Non-profit organization. Since 1992, it has endeavored to promote the natural, historical and architectural riches of the Sioule valley and works to safeguard the Fades railway viaduct.
Through exhibitions, conferences and media operations, Sioule & Patrimoine has set itself the main objective of acting for the promotion, preservation and enhancement of the wealth of heritage in the Sioule valley.
With this in mind, the association has given itself the following priority missions:
- To raise public awareness of the problem of non-maintenance of the giant Fades railway viaduct (highest railway bridge in France), due to the shutdown of the operation of the Lapeyrouse-Volvic line;
- To seek realistic solutions to find a new vocation for it for the purposes of its rehabilitation, which conditions its safeguard.
The association has a large documentary collection on the entire Sioule basin. It publishes an annual review, "L’Echo de la Vallée", which reports on the actions carried out and includes in-depth articles on local heritage. It organizes exhibitions and slide shows (DVDs on the history of the Fades viaduct) and offers on-site visits on request.
Opening day(s)

All year long 2023

Every day

All year round.

Map


Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
Contact
Association Sioule et Patrimoine
37 avenue du Plan d'Eau
63770
Les Ancizes-Comps
Mob : +33 7 86 04 27 90

Accessibilité
Partager :
Imprimer

Association Sioule et Patrimoine

  • Viaduc des Fades
  • Viaduc des Fades
Viaduc des FadesViaduc des Fades
Descriptif courtAssociation à but non lucratif. Depuis 1992, elle s'attache à promouvoir les richesses naturelles, historiques et architecturales de la vallée de la Sioule et oeuvre pour la sauvegarde du viaduc ferroviaire des Fades.
Descriptif détailléExpos, conférences, opérations médiatiques... Sioule & Patrimoine s’est fixé comme principal objectif d’agir pour la promotion, la préservation et la mise en valeur des richesses patrimoniales de la vallée de la Sioule.
Dans cette optique, l’association s’est donnée pour missions prioritaires :
– de sensibiliser l’opinion publique au problème du non-entretien du viaduc ferroviaire géant des Fades (plus haut pont de chemin de fer de France), du fait de l’arrêt de l’exploitation de la ligne Lapeyrouse-Volvic ;
– de rechercher des solutions réalistes pour lui trouver une nouvelle vocation aux fins de sa remise en état, laquelle conditionne sa sauvegarde.
L’association dispose d’un important fonds documentaire sur l’ensemble du bassin de la Sioule. Elle édite une revue annuelle, « L’Écho de la Vallée », qui rend compte des actions menées et comporte des articles de fond sur le patrimoine local. Elle organise des expositions et des diaporamas-conférences (DVD sur l’histoire du viaduc des Fades) et propose des visites sur site à la demande.
Période(s) d'ouverture

Toute l'année 2022

Tous les jours

Toute l'année.
loading
Itinéraire vers :
37 avenue du Plan d'Eau
63770
Les Ancizes-Comps
Coordonnées GPS
Latitude : 45.925581
Longitude : 2.80817
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Association Sioule et Patrimoine
37 avenue du Plan d'Eau
63770
Les Ancizes-Comps
Port : 07 86 04 27 90