Accessibilité
Partager :
Imprimer

Top 3 des activités à faire en famille pendant ces vacances

En cette période compliquée beaucoup de sites sont fermés, mais il faut quand même occuper les enfants pendant ces vacances... l’office de tourisme a pensé à vous et à vos bambins et vous propose une petite sélection d’activités extérieures à pratiquer bien couverts !

1 – Balader avec un âne

Frédérique du Havre aux ânes vous invite à découvrir ses compagnons aux longues oreilles avec des balades découvertes plus ou moins longues au milieu des paysages préservés des Combrailles. Un temps de découverte de l’âne est proposé avant la balade, et les enfants de moins de 8 ans pourront monter sur son dos !





Pour réserver une balade : Site internet du Havre aux ânes 
06.99.88.62.05 ou par mail   

Le havre aux ânes - Allée du Moulin - 63770 LES ANCIZES COMPS
 

2 – S’initier aux joies d’une balade en chiens de traineaux

Rémi le musher vous propose de rencontrer sa meute et de profiter de l’hiver pour un baptême en chiens de traineaux. Emerveillement garanti ! Accessible aux enfants à partir de 3 ans.
Si la neige vient à manquer, l’activité se transforme en baptême de kart à chien, pour un moment très nature et ludique.







Pour réserver une sortie : Site internet Taiga Aventure 
06 52 60 41 84 ou par mail 

Taïga Aventure - Le Redondet - 63740 CISTERNES LA FORET
 

3- Partir à la recherche des caches des Combrailles

Activité ludique et gratuite à faire en famille : le geocaching ! Armé d’un smartphone (ou d’une fiche papier), partez à la recherche des caches dissimulées pour une balade amusante, en parcours à Pionsat ou Miremont ou en cache simple comme à Château-Rocher ou Messeix.







Pour localiser les caches sur smartphone ou télécharger la version papier : Page internet Geocaching Combrailles 
Informations auprès de l’office de tourisme 04.73.85.80.94 ou par mail