Accessibilité
Partager :
Imprimer

Schéma de développement touristique des Combrailles

Une des missions de l’OT des Combrailles est le développement touristique du territoire.

Qu’est-ce que le développement touristique ?
L’objectif est d’attirer des flux touristiques. Pour cela une stratégie est mise en place en tenant compte des différents aspects (positifs comme négatifs) du territoire. Les actions peuvent porter sur l’aménagement du territoire, sur l’animation du réseau, sur la promotion du territoire, sur le développement d’activités, etc.

Dans les Combrailles, nous avons créé une stratégie globale de développement touristique de 2014 à 2018. 3 objectifs ont été définis :
  • Diversifier l’offre d’activités touristiques
  • Animer la mise en tourisme des Combrailles
  • Améliorer la qualité et mettre en marché l’offre
 
Afin de compléter ce schéma de développement touristique, nous avons travaillé sur :
  • Un schéma d’accueil et de diffusion de l’information : où diffuser l’information touristique ? Où accueillir les touristes ? Comment optimiser l’accueil touristique dans les Combrailles ?
  • Un schéma de développement de la randonnée : la randonnée est la première demande des touristes dans les Combrailles, quelles actions mener pour valoriser les randonnées et répondre à la demande ?
  • Une stratégie numérique : quelle place pour le numérique dans le développement touristique ? Quels outils mettre en place pour améliorer l’accueil touristique, la diffusion de l’information et la promotion ?