Accessibilité
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Open system

Qu’est-ce que l’Open System ?
 
L’Open system est un outil permettant aux prestataires touristiques de vendre leur offre directement par internet.
Plusieurs outils sont mis à disposition gratuitement par le Comité Régional de Développement touristique (CRDTA) pour permettre une meilleure mise en marché des prestataires touristiques.
 
La plateforme s’adresse aux hébergements touristiques, mais également aux prestataires d’activités et de visites, aux évènementiels, et propose également une plateforme boutique pour la vente en ligne.
 
Informations complémentaires sur le http://pro.auvergnerhonealpes-tourisme.com/vente-en-ligne
Les avantages
  • Gratuité de l’outil
  • Répond à la demande des clients qui cherchent et réservent de + en + leurs séjours en ligne
  • Un compte Open system permet de gérer en temps réel ses ventes sur différentes plateformes (booking, tripadvisor = le prestataire gère ses réservations depuis un compte unique) avec le module Xotelia (payant)
  • Des passerelles existent pour les prestataires déjà équipés d’un logiciel de réservation en ligne = ils n’ont pas besoin de créer un compte Open system pour bénéficier de + de visibilité
L’OTC et le déploiement de la réservation en ligne
 
L’OTC souhaite aider les prestataires à mieux vendre leurs offres grâce à la vente en ligne. Une chargée de mission est présente pour conseiller et aider les partenaires de l’OTC (administratif, paramétrage des comptes Open system, suivi des nouveautés..)
 
Les prestataires touristiques non partenaires peuvent s’adresser directement au CRDTA pour leur accompagnement à la mise en place de l’Open system.

 
Référente Combrailles : Mélanie MISTA – 04.73.86.86.19 / Contacter Mélanie par e-mail
Référente régionale Open system : Aurore Rodde – 04.73.29.49.44