Accessibilité

• 0_act_etangaugeres_lapeyrouse_j_gesegnet_3.jpg
  • randonnee_dans_le_puy_de_dome.jpg
0_act_etangaugeres_lapeyrouse_j_gesegnet_3.jpgrandonnee_dans_le_puy_de_dome.jpg
Descriptif courtUn itinéraire aux confins du Puy-de-Dôme en limite de l'Allier dans des paysages de bocages vallonnés typiques des Combrailles. Les 12 ha du plan d'eau de la Peyrousse offre d’agréables aires de pique-nique, de jeux aménagés et de pêche.
Descriptif détailléDépart - Du panneau de départ sur le parking, suivre la digue sur 50 m, puis descendre le talus et le longer ; dépasser un déversoir et rejoindre à droite la D100. Franchir le pont et prendre le chemin à gauche. À l’intersection, partir à gauche et longer l’étang d’Augères. À la route, aller à droite jusqu'au premier chemin.

1 - Entrer à droite, en sous-bois, et poursuivre sur 1 km. Traverser la route et continuer en face en laissant un chemin à droite. À l’intersection en T, partir à gauche pour rejoindre la D519. Aller à gauche sur 600 m jusqu'à l’intersection de la route conduisant aux Aiguillons.

2 - L’emprunter, traverser le hameau et aller tout droit sur un large chemin. À la fourche, descendre à droite, continuer à droite sur la voie goudronnée et tourner à gauche sur la route. Après la voie ferrée, monter en face jusqu'au croisement.

3 - Partir à gauche. À la sortie du Plaix, tourner à gauche sur la route, puis à droite. Au rond-point sur la D998, utiliser le passage piéton à gauche. Se diriger en face et longer la barrière à gauche sur 100 m. Suivre l’allée contournant l’étang par la gauche. Rejoindre la digue que l’on suit jusqu'au point de départ.
Général
  • Itinéraire :
    • Type d'itinéraire : BOUCLE
    • Distance (km) : 12
    • Dénivellation positive (en m) : 180
    • Itinéraire balisé : BALISE
    • Durée journalière (min) : 210
  • Niveaux de pratique sportive :
    • Niveau vert - Très facile
Itinéraire vers :
"La Loge" - Centre de loisirs "Les Marins" - Extré
Lapeyrouse
Coordonnées GPS
Latitude : 46.21997
Longitude : 2.884595
De Montaigut-en-Combrailles (sur la D2144 St-Eloy-les-Mines/ Montluçon), prendre la D13, puis à droite la D998. Traverser Lapeyrouse et poursuivre jusqu'à La Loge. Tourner à droite sur la D100 pour se rendre au centre de loisirs "Les Marins", à l'extrémité du plan d'eau.