Accessibilité
Imprimer

Le circuit de Bellaigues

• Le circuit de Bellaigues, vue sur les Combrailles
Descriptif détailléDépart - Du panneau de départ situé sur le bas côté de la D227 devant l’ancienne gare, suivre Virlet. Prendre à droite vers ‘’Les Bizets’’ ; dans le hameau continuer à gauche. À l’intersection, se diriger à gauche jusqu'à la croisée de quatre chemins.

1 - Aller en face en direction du pylône antenne-relais. À l’intersection, prendre à gauche et continuer jusqu'à la route. La suivre à droite, puis la quitter en direction de ‘’Bunges’’. Ignorer les chemins adjacents, et au carrefour aller en face vers la croix. A l’intersection continuer tout droit. À l’étang de Vialle, se diriger à gauche jusqu'à la D79.

2 - Partir à gauche (Monastère de Bellaigues sur la droite) sur 750 m et virer à gauche vers ‘’Le Prat de Soudeix’’. Ignorer les chemins à gauche, et à l’intersection, prendre la D103 à gauche. Au panneau ‘’Le Prat’’ quitter la route à droite. A l’intersection emprunter à gauche le chemin herbeux. Au sommet de la côte, laisser le chemin à gauche et poursuivre jusqu'à l’intersection.

3 - Monter à gauche, et rester sur le chemin principal. À l’intersection des routes se diriger à gauche, traverser la D103, et suivre le chemin en face. En haut de la côte (vue sur la campagne des Combrailles) rester à gauche et au niveau de la ligne électrique emprunter le sentier à gauche qui rejoint le point 1. Revenir au point de départ par le même itinéraire qu’à l’aller.
Général
  • Itinéraire :
    • Type d'itinéraire : BOUCLE
    • Distance (km) : 13
    • Dénivellation positive (en m) : 611
    • Itinéraire balisé : BALISE
    • Durée journalière (min) : 225
Itinéraire vers :
Devant l’ancienne gare sur la D227
63330
Pionsat
Coordonnées GPS
Latitude : 46.113438
Longitude : 2.695496
De Riom prendre la direction Châtel-Guyon et rester sur la D227 jusqu'à Pionsat.
Devant l’ancienne gare.
- Étang de Vialle.
- Vue sur la campagne des Combrailles.