Accessibilité
Partager :
Imprimer

La marque Qualité Tourisme

Pour l'amélioration des pratiques d'accueil

Afin de toujours mieux recevoir la clientèle et améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.
 
Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.
 
Les professionnels qui affichent la marque Qualité Tourisme™ s’engagent à offrir :
- un accueil personnalisé ;
- une information claire et précise ;
- un personnel compétent et à l'écoute ;
- un lieu confortable à la propreté irréprochable ;
- des informations touristiques locales adaptées à la demande.
 
L’Office de tourisme des Combrailles a obtenu la Marque en décembre 2013, et elle est attribuée pour 3 ans.
 
Les professionnels du tourisme souhaitant s’engager dans cette démarche peuvent obtenir toutes les informations sur le site internet de la Direction Générale des Entreprises .

Nos engagements qualité

 
Notre Office de tourisme a pour objectif  d’assurer un accueil de qualité à travers le vaste territoire des Combrailles. A travers l’obtention de la marque Qualité Tourisme™, nous avons pris plusieurs engagements visant à atteindre cet objectif :
 
- Créer une véritable harmonisation des méthodes de travail entre les différents bureaux d’information (supports d’information communs, harmonisation des bureaux d’information…)
 
- Favoriser l’accueil des clientèles étrangères (traduction des supports de communication en langues étrangères, formation du personnel…)
 
- Mieux prendre en compte les attentes des visiteurs (mesure de la satisfaction, et actions d’amélioration, nouveaux services tel que WIFI dans les bureaux de tourisme…)
 
Des outils de mesure de la satisfaction ont été mis en place (questionnaires de satisfaction, fiches de suggestion, de réclamation) et sont à disposition des visiteurs dans les bureaux de tourisme. 
 
Pour toute remarque concernant la marque Qualité Tourisme™ et la qualité d’accueil, vous pouvez contacter Evelyne Ceroni, notre référente qualité. Contacter Evelyne par e-mail
  • la-marque-qualite-tourisme
  • Boutique bureau de tourisme
  • Bureau de tourisme
  • nos-engagements-qualite