Accessibilité
Imprimer

Forêt Bunlay-Les-Rouchons

• Vue sur les Combrailles
Descriptif détailléDépart - Du panneau de départ (église romane), descendre à droite une petite route qui se transforme en chemin entre deux haies (vue sur les Combrailles). À une fourche, rester sur le sentier de droite. Passer le fond du vallon et, au croisement, prendre le chemin à droite et remonter jusqu'à une route.

1 - L'emprunter à droite sur 200 m. et à la deuxième bifurcation (croix), tourner à gauche et poursuivre tout droit. Ignorer un chemin à gauche et longer la lisière du bois. A l'intersection, traverser la route et prendre en face la direction Les Rouchons. Continuer sur cette route dans la forêt jusqu'à un étang.

2 - Quitter la route, monter à droite dans la forêt et suivre le chemin principal. A la sortie du bois, tourner à gauche sur une petite route (vue sur la butte de Puy-Saint-Gulmier et le clocher terrasse de l’église) et au carrefour, aller à droite, passer près d’une croix (1670) et rejoindre le parking.
Période(s) d'ouverture

Toute l'année 2020

Tous les jours

Général
  • Itinéraire :
    • Type d'itinéraire : BOUCLE
    • Distance (km) : 6
    • Dénivellation positive (en m) : 115
    • Itinéraire balisé : BALISE
    • Durée journalière (min) : 105
Équipements & Services
Coordonnées GPS
Latitude : 45.813548
Longitude : 2.663131
De Pontaumur (ouest de Clermont-Ferrand), suivre la D987 vers Herment sur 7 km, puis tourner à gauche sur la D572. Rejoindre Saint-Hilaire-les-Monges.
Le panneau de départ est sur la place de l’église.
- Patrimoine : église romane, croix.
- Vues sur les Combrailles, la butte de Puy-Saint-Gulmier et le clocher terrasse de l’église.