Accessibilité
Imprimer

Chez Sagouix

• Chez Sagouix
Descriptif détailléDépart - De la mairie passer devant le cimetière et continuer sur la voie goudronnée jusqu'au fond du vallon. Aller tout droit et, à la première ferme de la Rodde, partir à gauche. Au croisement suivant dans le hameau, prendre à droite un grand chemin d’exploitation descendant jusqu'à une fourche.

1 - Aller à droite en lisière de forêt. Prendre la route à gauche puis traverser la D110. Emprunter en face la route jusqu'à Maison Rouge et franchir la voie ferrée.

2 - Continuer sur la chaussée goudronnée jusqu'à Chez Sagouix. Dans le hameau, tourner deux fois à droite. A la sortie, à une fourche, monter à droite et suivre sur 600 m un large chemin carrossable. Le quitter pour emprunter à gauche un sentier herbeux et humide. A la sortie du bois, continuer tout droit jusqu'à un carrefour dans une clairière.

3 - Partir à gauche et, à 100 m, à une fourche ("Cote 735 m"), prendre à gauche un large chemin. A une bifurcation, poursuivre sur la ligne de crête (à 100 m, point de vue n°1 : panorama de la Banne d’Ordanche aux Bois Noirs). Un peu plus bas, après un grand virage, au niveau d’une maison neuve, prendre la route à droite (point de vue n°2 : vue sur Saint-Eloy-les-Mines et la vallée de la Bouble). A Mazerolles, franchir la voie ferrée désaffectée puis la route.

4 - Prendre en face la voie goudronnée, longer un bâtiment d’exploitation, et continuer sur le chemin, jusqu'à un croisement. Tourner à droite. A l’intersection suivante, aller à gauche pour retrouver le chemin suivi à l’aller, traverser La Rodde et rejoindre le départ.
Général
  • Itinéraire :
    • Type d'itinéraire : BOUCLE
    • Distance (km) : 11.5
    • Dénivellation positive (en m) : 370
    • Itinéraire balisé : BALISE
    • Durée journalière (min) : 210
Itinéraire vers :
En face de la mairie (près d’un grand parking)
63560
Teilhet
Coordonnées GPS
Latitude : 46.095241
Longitude : 2.820686
De Menat (56 km au nord de Clermont-Ferrand) sur la D2144, suivre la D18 jusqu'à Teilhet.
Parking et panneau de départ vers la mairie.
- Panorama de la Banne d’Ordanche aux Bois Noirs.
- Vues sur Saint-Eloy-les-Mines et la vallée de la Bouble.