Accessibilité
Imprimer

Autour de Cisternes

• Autour de Cisternes
Descriptif courtCette randonnée a la particularité de dévoiler de magnifiques vues sur la chaîne des Puys dans une ambiance de bocages, de rivières et de forêts typiques des Combrailles.
Descriptif détailléDépart - Monter et aller à gauche sur la D61. À la fontaine, prendre à gauche et, après l’étang, poursuivre à gauche jusqu'à une intersection.

1 - Monter à droite et continuer tout droit. Au carrefour, obliquer à droite. À 100 m, quitter le chemin de terre et virer à droite sur un chemin herbeux à la lisière du bois. Puis suivre tout droit la sente et le bord du champ jusqu'à un chemin de terre. L’emprunter à gauche jusqu'à une route. La traverser, aller à droite et emprunter tout de suite un chemin à gauche. À la fourche, prendre à droite et avancer tout droit jusqu'à une intersection. Aller à droite et traverser la forêt jusqu'à une route.

2 - L’emprunter à droite sur 1 km, et au croisement, obliquer sur le chemin de terre à gauche. À la fourche, aller à droite jusqu'à une route. La traverser et aller en face (vers la Marsèche) sur 200 m ; virer sur le chemin à droite. Continuer tout droit dans la forêt jusqu'au carrefour et partir à gauche. Descendre jusqu'aux maisons de Faublanc.

3 - Se diriger à gauche et poursuivre tout droit sur un chemin. À la fourche, monter à droite vers une route. Juste avant celle-ci, bifurquer à gauche sur un sentier parallèle à la route. Continuer tout droit sur un chemin herbeux et au carrefour, tourner à gauche, traverser la D61 et rejoindre le point de départ.
Général
  • Itinéraire :
    • Type d'itinéraire : BOUCLE
    • Distance (km) : 9
    • Dénivellation positive (en m) : 180
    • Itinéraire balisé : BALISE
    • Durée journalière (min) : 165
  • Niveaux de pratique sportive :
    • Niveau bleu - Facile
Itinéraire vers :
Le Bourg - Devant l’église et la salle polyvalente
Cisternes-la-Forêt
Coordonnées GPS
Latitude : 45.790218
Longitude : 2.706166
De Pontgibaud (à l’ouest de Clermont-Ferrand) suivre la direction de Pontaumur jusqu'à La Goutelle. Prendre à gauche la D61 pour rejoindre Cisternes-La-Forêt. Le panneau de départ se trouve devant l’église et la salle polyvalente.
Ancienne fontaine de Faublanc.